Paris, le 24 juin 2025 – Anima Dispute Resolution, cabinet international de premier plan dédié à l’arbitrage et à la résolution de litiges complexes, a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son nouveau bureau à Londres, dans le quartier de Saint Paul’s, au cœur de la City. Cette implantation stratégique illustre la volonté d’Anima Dispute Resolution de consolider sa présence dans les grandes places fortes de l’arbitrage international, aux côtés de son bureau parisien.
« L’ouverture de ce bureau à Londres marque une étape décisive dans notre développement, en nous rapprochant davantage de nos clients et de nos partenaires dans l’une des capitales mondiales de l’arbitrage international », déclare Jacob Grierson, co-fondateur d’Anima Dispute Resolution et barrister anglais.
« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une équipe pluridisciplinaire et multilingue, compétente à la fois en common law et en civil law, pour répondre aux défis juridiques les plus exigeants », continue Thomas Granier.
Emmené par Jacob Grierson et Thomas Granier, Anima Dispute Resolution intervient aux côtés des entreprises des secteurs les plus stratégiques (notamment minier, énergie, transports, infrastructures, nouvelles technologies, télécommunications, santé et défense) dans les rapports de forces et litiges les plus sensibles avec leurs partenaires contractuels. Le cabinet se distingue par son approche rigoureuse, son équilibre entre valeur ajoutée et maîtrise des coûts, et son expertise reconnue dans la gestion de litiges hautement techniques. Depuis sa création, il s’est illustré dans l’accompagnement d’entreprises dans des arbitrages internationaux à forts enjeux financiers et commerciaux en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, assurant une implication personnelle et continue de ses associés sur chaque dossier.
Fondé par Jacob Grierson (barrister anglais et avocat français) et Thomas Granier (avocat français trilingue : anglais, allemand et français), Anima Dispute Resolution a pour ambition d’apporter des solutions sur mesure et innovantes pour le règlement des litiges internationaux par voie d’arbitrage. Son équipe, qualifiée dans quatre juridictions de common law et de civil law, maîtrise l’allemand, l’anglais, l’arabe et le français. Le cabinet intervient dans des arbitrages commerciaux comme d’investissements sous l’égide d’institutions d’arbitrage majeures (CCI, LCIA, CIRDI, Cour permanente d’arbitrage, HKIAC ou SIAC).
Découvrez comment nous renforçons l’offre de services des avocats transactionnels et en contentieux avec lesquels nous coopérons sur des arbitrages et situations contentieuses